5 objets connectés pour les Seniors !

Dans la foulée des premiers objets connectés dont nous vous parlions dans cet article, on ajoute ici 5 nouveaux objets destinés au bien-être et à la sécurité des Seniors, présentés au Consumer Electronic Show de Las Vegas, en Janvier 2019.

E-vone : la chaussure bienveillante

Evone, la chaussure connectée pour les seniors et les personnes âgées

E-vone est une chaussure bienveillante qui détecte les chutes et alerte proches et professionnels de santé en cas de chute brutale. Même si la chaussure est pensée pour les plus de 65 ans, dont on recense plus de 400 000 chutes chaque année, E-vone s’adresse aussi aux professionnels.

Abeye : les lunettes de sécurité

Abeye, les lunettes connectées pour les seniors et les personnes âgées

Abeye, c’est le même principe que la chaussure E-vone mais intégré dans une paire de lunettes. Et, comme pour E-vone : il suffit de porter le produit pour être protégé. Ainsi, en cas de chute ou sur pression du bouton dédié, Abeye contacte aussitôt une téléassistance qui se situe dans un périmètre de 200 mètres autour de vous.

Move ECG : le futur de la montre connectée

Move ECG, la montre connectée pour les seniors et les personnes âgées

Move ECG c’est une montre connectée, capable de détecter les arythmies. Dès que vous ressentez une palpitation, il vous suffit de presser un bouton pour que Move ECG réalise un enregistrement pendant 30 secondes, permettant d’établir un électrocardiogramme exploitable par les professionnels de santé. Produit de la société Withings, déjà connue pour ses montres connectées, Move ECG permet assure également les fonctions plus traditionnelles des montres connectées : suivi des activités physiques, suivi du sommeil, GPS connecté.

Sunday Love : vos proches à la télé

Sunday love, l'application pour partager sa vie avec nos proches, personnes âgées et seniors

Parce que certaines familles sont éloignées, qu’il peut être difficile de partager des photos ou des vidéos avec ses grands-parents, qui ne sont pas tous à l’aise avec les nouvelles technologues, Sunday Love est un boitier connecté qui s’utilise sur toutes les télévisions et qui permet de recevoir, en temps réel, les photos, vidéos, SMS et autres messages envoyés par vos proches, depuis l’application Sunday.

Alcove VR : réunir ses proches dans un lieu virtuel

alcove, la réalité augmentée au service des seniors et des personnes âgées

Comme Sunday Love, Alcove VR se concentre sur la famille et les proches. Cette application de réalité augmentée permet de réunir – dans un lieu virtuel – tous les membres de votre famille, quelque soit l’endroit où chacun se trouve, dans le monde. Vous pouvez également vous téléportez dans n’importe quel pays, à côté de n’importe quel monument historique.

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

3 + 7 =