Site icon CIFGG : votre magazine high-tech sénior depuis 2014

Les applications mobiles pour les Seniors

Les applications mobiles pour les seniors et les personnes âgées.

Les Seniors sont de plus en plus connectés : 74% des plus de 70 ans ont un téléphone portable. Selon une étude Credoc du baromètre du numérique 2016, les principales utilisations du Smartphone sont : regarder des vidéos, échanger des messages et passer des coups de fil via des applications. Un point sur les applications les plus pratiques et les plus utilisées par les Seniors.

Applications spéciales Seniors

Simplifier l’interface utilisateur de votre téléphone, agrandir la taille des icônes, éditer un texte en parlant, de nombreuses applications existent pour faciliter la prise en main de votre Smartphone quand la dextérité manuelle ou la vue viennent à baisser. Petit état des lieux des indispensables en la matière.

 Applications pour communiquer avec ses proches

Un téléphone, il est vrai, sert principalement à passer des coups de fil, envoyer des messages et rester connecté à son entourage. En dehors des fonctions basiques « Appels » et « Messages » que tous les téléphones intègrent, d’autres applications, bien connues, existent et vont plus loin : vidéos, gratuité des appels à l’étranger, possibilité de partager des documents lourds, un espace de travail ou de jeux.

Applications de santé

Faire un point régulier sur sa forme physique, tenir informé ses proches, informer en cas d’urgence… De nombreuses applications offrent ces avantages et aident à maintenir les personnes âgées à domicile le plus longtemps possible.

 

 

 

 

 

 

 

 Applications pour manger sainement / suivre son alimentation

Il n’est pas rare que les personnes âgées rechignent à se préparer des repas voire oubli simplement de manger. Pourtant, une alimentation régulière et saine œuvre efficacement pour le maintien des Seniors à domicile et facilite une bonne récupération, particulièrement dans le cas de maladies ou de blessures. Quelques applications indispensables à avoir dans son téléphone.

 

 

 

Quitter la version mobile