ProNect, l’expert de la domotique pour vieillir à domicile

On continue sur notre sujet de la domotique et des applications Hi-Tech visant à permettre aux personnes âgées de bien vieillir, à domicile. La société ProNect, dont l’ambition est d’améliorer le quotidien des Seniors vivant chez eux, utilise la domotique et la téléassistance pour compenser et anticiper la perte d’autonomie.

Les seniors, les personnes âgées, les EHPAD et Internet

Un large choix de produits pour des besoins divers

Pour permettre aux personnes âgées de vivre le plus longtemps possible à domicile, ProNect propose une large gamme de produits connectés ainsi qu’un accompagnement individuel, pour mieux cerner les besoins de chacun et apporter des solutions concrètes, efficaces et ciblées. Une bonne connaissance des problématiques permet également à la société d’apporter des solutions évolutives à ses clients, car les besoins des Seniors à domicile évoluent dans le temps, de mois en mois voire d’année en année.

Un accompagnement de A à Z et une expertise solide

Après une première prise de contact, ProNect se déplace chez vous, partout en France, grâce à une équipe formée et déployée sur l’ensemble du territoire. Sur place, à l’écoute de vos besoins, l’expert ProNect procédera au « diagnostic » de votre domicile et sera en mesure d’émettre une série de recommandations et de propositions pour mettre en place des solutions adaptées et connectées, visant à vous garantir la possibilité de vieillir sereinement chez vous. Après acceptation du devis, la même équipe procédera alors à l’installation du matériel et vous formera sur ce dernier, afin que vous soyez parfaitement autonome dans ce choix de vie.

LifePod, le nouveau service Hi Tech pour le maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie

Une position claire sur les chutes

La première cause de mortalité des accidents domestiques chez les personnes âgées de plus de 65 ans est la chute à domicile. Informé de ce risque, ProNect propose à ses clients l’installation d’un ruban lumineux dans chaque pièce, permettant d’éviter les désorientations nocturnes (la luminosité d’une pièce est maintenue) et les pertes d’équilibre. En cas de chute, ProNect propose également différentes solutions connectées, que chacun choisira en fonction de sa préférence : bijoux ou montres, capteurs de chutes. Toutes les solutions proposées mettent la personne âgée en relation avec une téléassistance et ses proches, afin d’apporter une solution immédiate et sécuritaire et pour informer les proches dans les meilleurs délais.

Un contrôle vocal, simple et intuitif

Pour améliorer le confort du Senior et simplifier au maximum la prise en main du matériel connecté par ce dernier, les produits proposés par ProNect sont contrôlables par la voix. Ainsi, en énonçant à voix haute sa volonté, la personne agit directement sur son domicile et peut, par exemple, allumer ou éteindre les lumières d’une pièce, programmer les minuteurs, vérifier la météo, appeler ses proches, lancer de la musique. La mise en place de ces nombreux objets connectés ne nécessite pas de travaux au domicile.

la domotique et les seniors, personnes âgées, maintien à domicile

Plus d’informations : 06 48 29 27 00 ou contact@pronect.fr

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

77 + = 79