Quelle est l’utilisation des réseaux sociaux par les seniors ?

Autrefois, les gens correspondaient à travers des lettres écrites à la main, puis avec les nombreux progrès qu’a connu le monde, notamment avec l’invention de l’informatique, la numérisation, les mails ont vu le jour et c’est devenu l’un des moyens de communication les plus utilisés à une certaine époque. Aujourd’hui, avec l’apparition des systèmes de messagerie instantanée, les différents réseaux sociaux sont devenus l’outil numéro un des communication. Au début, c’était plus un concept de jeunes, mais depuis quelques années, de plus en plus de seniors semblent y trouver goût et se sont mis eux aussi à l’horloge numérique.

Pourquoi les seniors utilisent-ils les réseaux sociaux ?

Qui a dit que les réseaux sociaux sont faits uniquement pour les jeunes ? Les seniors aussi ont droit d’avoir une vie virtuelle et c’est un avis que plus de 76% des seniors partagent. En effet, de plus en plus de seniors s’intéressent de très près à l’utilisation des réseaux sociaux. Conscients de leur importance et du rôle qu’ils jouent aujourd’hui dans la communication, les seniors se sont également mis à jour et créent des comptes sur les différents réseaux, notamment Facebook.

Les réseaux sociaux sont tout aussi important dans la vie des seniors, étant donné que ce derniers sont actuellement la premier canal de diffusion de l’information, de plus, avec les nouvelles conceptions qui permettent aux différents commerçant de vendre leurs produits en ligne via les réseaux sociaux, il est donc tout à fait logique que cela intéresse également les seniors.

Les réseaux sociaux permettent donc aux senior de :

  • rester en contact avec leurs proches,
  • effectuer leurs achats et avoir accès aux différents offres,
  • rester connecté à l’actualité à travers les différentes pages de journaux et de télévisions,
  • partager du contenu,
  • être plus stable psychologiquement en se rapprochant le plus des conceptions modernes.

senior reseau social

A quelle fréquence les seniors utilisent-ils les réseaux sociaux ?

En France, d’après les statistiques, 1 senior sur 3 utilise des réseaux sociaux durant plus de deux heures par jours. La plupart sont à la retraite, vivent seuls et donc, quoi de mieux pour occuper son temps que de voir son fil d’actualité et de communiquer avec ses proches. Il y a également des seniors qui utilisent les réseaux sociaux pour faire des rencontres, et puis, après tout, l’amour n’a pas d’âge.

Les seniors dorment généralement assez tôt, mais se lèvent également très tôt, et pour la plupart, la première chose qu’ils font, c’est de se connecter sur les différents réseaux sociaux.

Il faut dire que ce fait est de plus en plus répandu et c’est ce qui pousse notamment les seniors à vouloir faire des formations pour apprendre à utiliser le matériel informatique et savoir comment utiliser des logiciels et faire des recherches sur le net, d’où l’existence de formations en informatique qui leur sont spécialement dédiées.

Les seniors s’accordent une deuxième jeunesse en faisant ce que la plupart des jeunes d’aujourd’hui font, ce qui est très bon pour leur santé, d’ailleurs.

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

58 + = 62