LifePod : quand le Hi Tech rejoint l’humain

Connaissez-vous LifePod ? Cette solution en faveur du maintien à domicile, à mi-chemin entre la technologie et l’humain, nous fait énormément penser au génial robot de Robot and Frank ! Quick mémo :

Comme Robot, LifePod stimule le bénéficiaire des soins, s’assure que ses routines santé sont respectées et permet un meilleur partage d’informations entre le bénéficiaire, l’équipe médicale et la famille. LifePod est également une compagnie quotidienne pour le bénéficiaire et représente une tranquillité d’esprit pour les proches. Décryptage de cette solution pratique et bien pensée, pour les personnes âgées désireuses de rester à domicile malgré la nécessité de soins réguliers.

Les hauts parleurs LifePod Powered

Tout le potentiel de LifePod vient de son système de hauts parleurs LifePod-Powered, qui connecte le bénéficiaire des soins à une plateforme vocale pro-active et un portail consultable par l’équipe médicale. LifePod peut être configuré et contrôlé par un fournisseur de soins qui va planifier les routines santé du bénéficiaire : rendez-vous médicaux, prise de médicaments, visite de l’infirmière, heures des hydratations et des repas.

Cette planification passe par un portail dédié, consultable par l’équipe médicale et les proches. Le portail donne également accès à un service d’urgence, activable par le bénéficiaire, la famille ou l’équipe de soins dédiée, si nécessaire. Toutes ces options visent à rassurer les aidants et offrir des solutions pratiques et efficaces aux personnes qui, fragilisées par l’âge ou une maladie chronique, ont besoin d’être encadrées.

LifePod, le nouveau service Hi Tech pour le maintien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie

Les nombreux bénéfices de LifePod

  • Une voix pro active

Robot And Frank Robots GIF - Find & Share on GIPHY

LifePod lance des routines préprogrammées, énoncées à haute voix via le haut-parleur intelligent LifePod-Powered. Le bénéficiaire n’a pas besoin de mémoriser quoi que ce soit, LifePod s’en charge et énonce la routine à voix haute. Il suffit au bénéficiaire d’écouter les questions et les rappels de LifePod et d’y répondre simplement, à voix haute également.

  • Des routines personnalisées

En utilisant le portail LifePod Caregiver, les soignants personnalisent les routines de l’assistant vocal, pour mettre en place et engager le bénéficiaire des soins dans une hygiène de vie saine. L’assistant vocal lui fournit les informations dont il a besoin chaque fois qu’il en a besoin.

  • Une équipe de soins dédiée

Les proches du bénéficiaire sont ainsi rassurés et peuvent être ajoutés dans le suivi réalisé par l’équipe médicale. Les membres de l’équipe LifePod Care reçoivent quotidiennement des rapports par e-mail et des alertes textuelles en temps réel, en fonction des interactions du bénéficiaire avec LifePod.

  • Un rappel des soins

Grâce à l’assistant vocal, les soins médicaux sont rappelés régulièrement (médicaments, thérapies comportementales, hydratation, rappels de rendez-vous, etc.). Le rappel cesse dès que l’activité a été effectuée, permettant ainsi aux membres de l’équipe de soins comme aux proches une plus grande tranquillité d’esprit.

  • Une compagnie

Frank Langella Robot GIF - Find & Share on GIPHY

Il a été démontré que LifePod joue un rôle important dans la réduction de l’isolement social grâce à l’accès à du contenu en ligne attrayant ainsi qu’à des routines vocales qui aident les bénéficiaires à se sentir plus connectés avec leurs soignants et à participer à des événements sociaux.

  • Un service d’urgence

Avec l’ajout d’un service d’intervention d’urgence MobileHelp, les bénéficiaires de soins peuvent appeler l’aide dont ils ont besoin – d’un membre de la famille ou d’un service d’intervention d’urgence – dès que nécessaire.

 

——

Plus d’informations : https://lifepod.com/ ou par email : info@lifepod.com

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

38 − = 36