Quelles sont les meilleures tablettes pour sénior ?

Il y a à peine une dizaine d’année la technologie ne touchait quasiment personne d’autre que les jeunes entre 12 et 30 ans, mais cela a changé, maintenant le panel de personnes utilisant la technologie en tout genre ( téléphone, ordinateur et tablette ) s’est agrandit, les plus âgés ont maintenant la possibilité d’utiliser ces moyens en toute facilité. Des tablettes spécialement conçus pour cette tranche d’âge, car elles restent plus facile d’utilisation pour eux, sont maintenant disponible communément sur le marché.

Comment choisir sa tablette senior ?

Il arrive qu’un senior cherche lui même sa tablette, pour débuter c’est assez compliqué de savoir sur quoi il faut qu’on opte, quoi privilégier…etc. On va alors l’expliquer ici.

Le point le plus important lors de l’achat d’une tablette est son interface, c’est normal, c’est le problème majeur sur une tablette ordinaire, l’interface est généralement jugée trop complexe pour les personnes âgés, donc il faudra opter pour une avec une interface très simplifiée pour l’utilisation, afin que le propriétaire s’adapte facilement et comprenne les bases.

Puis il faudra penser à la taille ainsi que la prise en main, une personne âgée ne doit pas forcer pour pouvoir voir ce qu’il y a sur l’écran, donc les icônes doivent être relativement grandes et visibles, pour ce qui est de la prise en main la tablette ne doit pas être trop grande pour que la personne puisse bien la prendre entre ses mains et que ça ne la dérange pas.

Enfin en dernier et pas des moindres, le service client, il doit impérativement être à l’écoute du consommateur et pouvoir l’aider en cas de besoin, ainsi que pour régler les différents problèmes que l’ont peut rencontrer avec ce genre d’appareils technologiques. Une personne ne devrait pas avoir besoin de toujours solliciter ses proches pour un problèmes techniques mais plus tôt le service client.

ordimemo

Les 3 meilleures tablettes seniors que l’on puisse trouver sur le marché

Après avoir réglé le problème d’accès à la technologie pour les plus âges, vient le problème du choix de tablette pour laquelle opter parmi tout ce qu’on peut trouver sur le marché, les différents modèles, les différentes marques on se perd facilement. On a répertorié les trois modèles les plus complet pour une utilisation facile ainsi qu’en se basant sur le meilleur rapport/qualité prix.

Pack Tablette Senior ORDIMEMO TAB4

Vendu à 289 euros par la marque Ordimemo , très facile d’utilisation pour les débutants et donc les seniors. Elle possède une capacité de 64 Go, Wi Fi et 4G LTE comme réseau, on retrouve avec un étui et un stylet pour facilité l’utilisation et éviter le contact direct avec l’écran. Elle est garantie deux ans autant pour les pièces que pour la main d’oeuvre.

Elle offre également une aide (assistance) gratuite pendant 1 mois à fin de bien démarrer et comprendre le fonctionnement facile de la tablette. Elle est livrée avec une pré-configuration ce qui enlève toute charge à l’acheteur.

Informations supplémentaire sur l’appareil :

  • Couleur: blanche,
  • Système d’exploitation: android,
  • Dimension: 24,3 x 17,1 x 0,9 cm

Cette tablette est considérée numéro 1 sur le marché des technologies dédiés aux seniors, car elle possède un système et une utilisation très facile et compréhensible, le superflu que l’on peut trouver sur une tablette ordinaire a été supprimé pour ne laisser que l’essentielle en plus de l’aide offerte à l’achat pour bien démarré et qui s’étend jusqu’à un mois.

FACILOTAB Pack L

On la retrouve à 299 euros, on comprend rien qu’à son nom que cette table est facile d’utilisation, tant la messagerie, la galerie photo que la navigation internet toutes ces fonctionnalités ont été simplifiés et optimisés pour les seniors, ce qui leurs permet ainsi de communiquer plus facilement avec leur proches sans devoir sans cesse demander l’aide de quelqu’un, pour la navigation internet elle possède une fonctionnalité qui leur permet de se protéger contre les risques du Web dont ils ne sont même pas au courant, surement, et ainsi profiter pleinement d’une navigation sûre. Cette tablette est peut être conçu spécialement pour une certaine catégorie de personnes mais elle reste tout de même une tablette comme les autres où il est possible de télécharger n’importe quelle application se trouvant sur google play.

On retrouve avec la tablette une pochette pour pouvoir la transporter, un support en aluminium pour pouvoir la poser n’importe où ainsi que deux stylets.

Mobiho Essentiel

Elle offre un accompagnateur privé, qui permettra de mieux comprendre le fonctionnement de la tablette même si elle a été très simplifiée mais pour bien démarrer pour un senior une aide ne serait pas de refus. Certaines applications sont pré-installé ce qui facilite énormément la tâche, ce sont bien sur les plus essentielles, plus aucune raison de pas communiqué avec ses proches avec WhatsApp, et encore d’autres applications très utiles.

Ces tablettes permettent d’éviter les mauvaises manipulations qu’il peut y avoir lorsqu’on débute mais de toute façon le coach est à la disposition lorsqu’on commence. Elle est garantie deux ans, livrée avec une pochette pour protéger lors du transport mais qui fait aussi office de support repositionnable au gré des envies.

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

+ 54 = 63